Un poste de MCF en Biostatistiques/Santé Publique est mis au concours à l’Université de Rouen cette année en sections 85/26.
Nous recherchons une personne avec des compétences approfondies en modélisation statistique appliquée à la santé et en particulier aux données génétiques (que ce soit sur l’analyse des variants rares, variants communs, maladies monogéniques, maladies complexes, pénétrance, modélisation du risque génétique individuel, données omiques, ou encore long read sequencing).
Cette personne effectuera ses enseignements à l’UFR Santé et sera rattachée à l’unité Inserm U1245, Cancer and Brain Genomics. Notre unité s’intègre dans le campus santé de Rouen et dispose d’un lien fort avec le CHU de Rouen.
Il ou elle contribuera au développement de méthodes statistiques visant à (i) identifier de nouveaux facteurs de risques génétiques et (ii) améliorer la prédiction du risque qui leur est associé, dans les contextes du cancer et des maladies du cerveau, en s’appuyant sur les données pertinentes et de qualité, issues des réseaux nationaux et internationaux, pour appliquer et développer ces méthodes.
Nous disposons d’une équipe de bioinformatique et de biostatistiques, d’une plateforme de génomique, de laboratoires d’analyses post-génomiques et surtout de chercheurs, chercheuses et personnels passionnés et sympathiques !
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations :
- Camille Charbonnier Le Clézio (camille.leclezio@gmail.com) et Catherine Schramm (catherine.schramm@inserm.fr), enseignantes et statisticiennes de l’Unité Inserm U1245
- Gaël Nicolas (gaelnicolas@hotmail.com), directeur de l’Unité Inserm U1245